La Thé blanc est obtenu par séchage des feuilles de théier. Le théier (ou Camellia sinensis) est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Theaceae. Originaire d’Extrême-Orient, il est connu depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus. A l’état sauvage, il pousse dans les régions tropicales humides de notre planète qui sont soumises à un régime de pluviométrie régulier nécessaire à cette espèce. Cet arbuste peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut. En culture, il est maintenu entre 1.20 et 1.50 m afin d’en faciliter la récolte. Comme beaucoup d’arbres et d’arbustes, cette espèce peut vivre très longtemps.
NOM D’USAGE
Extrait de Thé blanc Bio
NOM INCI
Camellia Sinensis Leaf Extract
QUALITÉ
Biologique
ORIGINE
Lieu de culture traditionnelle : Chine
CERTIFICATIONS
Produit issu de l’Agriculture Biologique certifié par Ecocert selon le référentiel Cosmos.
PARTIE UTILISÉE & PROCÉDÉ D’OBTENTION
L’extrait de Thé blanc est obtenu par filtration après macération longue et agitation des feuilles séchées de thé dans un mélange d’eau et de glycérine bio.
BIENFAITS & PROPRIÉTÉS
Le Thé blanc est reconnu pour avoir des vertus antioxydantes, par les polyphénols contenus dans ces feuilles qui offrent une action protectrice à la peau et qui assurent l’entretien des collagènes et de l’élastine. En effet, cet actif particulièrement recommandé pour les peaux matures est reconnu pour son action destructrice sur les radicaux libres. Les antioxydants présents dans le Thé blanc aident aussi à éliminer les toxines afin de favoriser une peau saine.
Le Thé blanc est également apprécié des peaux irritées et sensibles. En effet, il aide à augmenter la teneur en eau des couches supérieures de la peau tout en restaurant sa souplesse.