voici les derniers articles en date!

http://inmycocoonut.fr/la-magie-des-fees-en-provence/

19 FÉVRIER 2018

Bio, vegan et naturel : les cosmétiques par les Fées en Provence

Avec toute cette agitation dernièrement, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de ce petit colis que j’ai reçu grâce à Ludivine du blog La Saison en Cuisine, de la marque Fées en Provence.  Même si toute l’histoire de cette marque est déjà sur leur site, j’aimerai vraiment mettre l’accent sur l’initiative de Natalia, naturopathe et chimiste de par ses formations, de créer sa marque de cosmétiques. Tout lui est venu grâce à son cursus certes, mais aussi de sa volonté d’avoir des produits sains, bio et non testés sur les animaux, cause qui lui tenait à coeur.

Je pense qu’aujourd’hui nous sommes toutes d’accord avec sa vision, et nous aimons aussi savoir de quoi sont composés nos produits, n’est-ce pas ? Alors, ça ne vous dit pas de vous lancer dans une marque jeune, dynamique et surtout éthique ? Ah, et bien sûr j’oublie un aspect primordial : le prix. Bien évidemment, ça ne vous coûtera pas le même prix qu’un produit de grande surface, mais ça sera surtout nettement moins onéreux que des produits de luxe, testés sur les animaux et bourrés d’ingrédients plus ou moins nocifs pour notre environnement et notre santé.

J’allais oublié : tous les produits de la marque sont également vegan ! Je sens que ça va faire des heureuses !

Aujourd’hui, l’e-shop des Fées en Provence n’est pas encore très rempli, mais ça ne saurait tardé. D’ailleurs, privilégiez toujours la qualité sur la quantité, ce sont des produits élaborés avec minutie.

Pin this image on Pinterest

Mon avis ?

Crème corps réconfortante – Sérénité / 25,00€ / 200ml

J’adore ces odeurs gourmandes en hiver telle que la vanille mélangée à la fleur d’oranger, ça me donne presque envie de la manger ! Je vous conseille d’en appliquer peu car le produit s’étale bien, il faut penser à bien masser votre peau pour faire imprégner le produit correctement. Le résultat est plutôt agréable car la crème n’est pas collante une fois imprégnée. Je la trouve vraiment top pour un produit du quotidien, à mettre matin et soir. Après application, dans la journée ou même pour s’habiller après il ne laisse pas un fini gras ni collant, point qui est très important pour moi ! Le rapport qualité/prix est très intéressant pour un produit conçu avec autant de soin et d’attention.

Crème belle mine – Sublimation / 36,00€ / 30 ml

Déjà, on va parler du premier avantage : je vous présente la première crème qui ne me fait aucun bouton ! HALLELUJAH ! À part ça, elle est vraiment très agréable. Le produit se présente sous la forme d’une pipette, ce qui permet vraiment de bien doser. Pour ma part, j’essaye de mettre une pression et demi, voire deux maximum. Pour les peaux mixtes à grasses, elle est vraiment très agréable car votre peau ne graisse pas dans la journée, donc c’est aussi une très bonne base à appliquer avant votre fond de teint. Je pense sincèrement qu’elle tient son pari “bonne mine”. Après, en ce qui me concerne, j’ai la peau extrêmement sèche en ce moment, même sur la zone T, c’est impressionnant, donc je suis obligée de rajouter un soin pour calmer ces zones irritées. Je trouve le prix un peu excessif par rapport à la quantité, mais cela reste réellement un produit très qualitatif.

En général, ces produits sont d’excellents alliées du quotidien, et surtout, de bonne composition et réalisés avec beaucoup de patience et d’attention par leur créatrice. Ça me tient vraiment à coeur de soutenir les petites marques qui ont réellement beaucoup d’atouts à apporter à notre quotidien. Bon et puis, on ne va pas se mentir, les packagings sont canons aussi, non ?

Est-ce que je renouvellerai ces produits ? Je réponds avec un grand oui ! Et ce, même si la quantité proposée par rapport au peu de produit qu’il faut utiliser à chaque application me permet de garder ces produits pendant un long moment encore ! Ils ont vraiment pris leur place dans ma routine quotidienne !

SUR MARIE-AU(Z)'ECLATS :

 le 7 DÉCEMBRE 2017

SUR JUSTFOCUS

par AUREO-THELIFE le 21 OCTOBRE 2017